Qui sommes-nous?

Un groupe d’anciens étudiants de l’EGE (école de guerre économique) en partenariat avec l’ESSEC réunis au sein de l’AEGE (amicale des anciens de l’EGE) et animés d’une volonté commune pour fonder ce club dont la présidence a été confiée à François GONNET (EGE 10).

But et Objectif :

Un club ouvert et apolitique

– Un club de réflexion sans droit d’entrée autre que l’intérêt porté aux questions de défense et de sécurité qui engagent l’avenir de la France et de l’Union Européenne.

– Un club au sein duquel toutes les idées, thèses, propositions sont admises dès lors qu’elles n’expriment pas un engagement ou une opinion politique.

Une triple ambition

– Proposer et animer des thèmes de réflexion sur les enjeux et les moyens d’améliorer la compétitivité et de maintenir la capacité de puissance du pays tels que la capitalisation et le partage de la connaissance.

– Proposer deux à trois rendez-vous évènementiels par semestre avec de hauts responsables, en activité ou ayant récemment quitté leurs fonctions, des différents secteurs couvrant la défense dans sa globalité.

– Développer le cercle des membres du club en favorisant un échange interprofessionnel et intergénérationnel

Un site « globale défense »

Pour rendre compte des activités du club, proposer des sujets de réflexion et des réactions à l’actualité dans le domaine sécurité et défense.

Pour permettre aux membres du club de développer leur thèse et aux lecteurs d’y réagir.