Séance de dédicaces de « L’affaire Edward Snowden, une rupture stratégique »

Quentin Michaud, coauteur de l’ouvrage avec Olivier Kempf, est élève au sein de la 18e promotion de l’Ecole de Guerre Economique (EGE). Il a publié aux éditions Economica un livre sur l’affaire Edward Snowden.

Préfacé par Bernard Barbier, ancien Directeur technique à la DGSE, le livre retrace minutieusement les révélations sur les activités de la National Security Agency (NSA) orchestrées par Edward Snowden. Cet ancien sous-traitant de la NSA a révélé pour la première fois l’existence de moyens massifs d’interception mis en œuvre dans le monde entier par l’Agence américaine de renseignement.

Pour la première fois dans l’Histoire du renseignement technique, le scandale Edward Snowden a mis en exergue les puissantes capacités développées par de nombreux services de renseignement dans le monde et utilisées dans le cadre de la lutte antiterroriste, à des fins économiques, commerciales ou encore politiques. Une affaire aux multiples facettes dont les enjeux stratégiques sont minutieusement décryptés par les deux auteurs à travers cette analyse essentielle pour mieux comprendre les enjeux liés à la protection des données et à la nécessité de disposer de cet outil de puissance des Etats qu’est le renseignement technique.

A travers la promotion du livre sur l’affaire Snowden, Quentin Michaud tiendra une séance de dédicaces samedi 31 janvier 2015 de 15h à 18h à la librairie LDEL Justicia.

Adresse :

Librairie LDEDL Justicia
362 Ter rue de Vaugirard
75015 Paris
Métro Convention ou Porte de Versailles.

Laisser un commentaire