Une Légion Étrangère pour l’armée russe: réalité ou intox?

Les libéraux-démocrates suggèrent au ministère de la Défense et à l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) de créer une légion étrangère russe, écrit lundi le quotidien Izvestia. Hormis la Russie, l’OTSC comprend la Biélorussie, le Kazakhstan, l’Arménie, le Kirghizstan et le Tadjikistan.

La Fédération des immigrés de Russie a annoncé en avril que les étrangers vivant dans le pays étaient prêts à servir dans l’armée russe et à protéger le pays, préoccupés par « la pression agressive de l’Occident sur la communauté internationale, renforçant sa domination dans le monde entier »

Qu’elle ait un fond de vérité ou relève uniquement de la désinformation, cette velléité de créer une légion étrangère au sein de l’armée russe et les raisons qui la motivent confirme que monsieur Poutine a l’ambition de rendre à la Nouvelle Russie le statut de grande puissance qui était celui de l’URSS en s’en donnant les moyens. Ceci est à rapprocher du déploiement de quatre navires de guerre russes au large des côtes australiennes lors du dernier sommet du G 20 à Canberra.

Source: http://fr.ria.ru/presse_russe/20141110/202935531.html

Laisser un commentaire